En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Tous les articles (3)
  • Elèves et apprentis du Lycée Agri-Viticole de Riscle en Slovénie

    0
    Par Christelle BIDOU, publié le mardi 15 mai 2018 09:03 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 09:03
  • Visite de nos partenaires galiciens

    6   0
    Par Laurence CROIZER, publié le mercredi 8 novembre 2017 21:34 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2017 21:34

    Aujourd'hui nous avons eu la visite de Jose Gil  Facorro ( enseignant en agronomie ) et Tarito professeur d anglais dans deux EFA ( escuela familiar agricola) venus découvrir notre établissement , notre atelier de sellerie , de marechalerie , l exploitation mais aussi pour présenter leur établissement respectif et leur expérience des mobilités aux élèves.

    Ce fut une journée riche en échanges afin de renforcer notre collaboration en développant les stages en Galice pour nos élèves et en accueillant de nouveau des galicien en stage que ce soit sur l exploitation ou dans des commerces mirandais.

    A l atelier de sellerie ,  Jose Gil a eu  le plaisir de revoir Marion qu' il avait suivi lors de son stage à Vimianzo en Galice en juin.

  • Bilan projet partenariat avec la Galice

    5
    Par Laurence CROIZER, publié le jeudi 20 octobre 2016 16:49 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 16:49

    M. Malabirade, directeur adjoint à Riscle, et moi même achetons notre mobilité de 4 jours en Galice que nous avons parcouru de la frontière portugaise jusqu'à la province de la Corogne au nord de Santiago de Compostela en passant par la province d Ourense à l extrémité est pour visiter des exploitations,  rencontrer des maîtres de stage dont une grande partie à l habitude d accueillir des stagiaires espagnols mais aussi français issus de Mfr, lycée agricole du centre Loire et des Vaseix à Limoges. 

    Nous avons consolidé nos relations avec le CIFPA À Granxa à Pontereas qui nous a mis en relation avec des professionnels mais aussi et surtout avec l efa ( mfr) de Fonteboa qui propose des formations similaires aux nôtres en élevage mais aussi en commerce.

    Un vrai partenariat semble s engager avec ces deux centres grâce notamment à Maria Jesus Farinas la directrice du CIFPA mais aussi au prof de viticulture Pablo Saa qui connaît bien Riscle pour y avoir fait un voyage d étude.  Nous avons aussi beaucoup échangé et appris de José Gil prof d agronomie de Fonteboa qui connaît bien nos formations et à l habitude de travailler avec la France depuis de nombreuses années. L an passé il s est chargé du placement de 38 stagiaires français. ..

    Que dire des contacts obtenus au fil d une conversation et qui ont donné lieu à de superbes rencontres comme celle avec Antonio sellier à Vimianzo et avide de transmettre sa passion et son savoir?

    Bref une mobilité pleine de promesses pour nos élèves puisque ça leur ouvre les portes vers des stages à l étranger. 

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs